Comment reconnaitre un diamant sur une bague ?

soin de la peau
L’importance du soin de la peau
janvier 24, 2020

Comment reconnaitre un diamant sur une bague ?

bague en diamant

bague en diamant

Acheter en ligne une magnifique bague en diamant

Le diamant figure parmi les pierres les plus appréciées par les dames. Il s’agit aussi du matériau le plus couteux au monde, d’où l’importance de bien le reconnaitre sur un bijou lors de l’achat.

Comment savoir si c’est du diamant ?

Le diamant est une pierre précieuse utilisée pour orner plusieurs bijoux tels que colliers et bagues. Il faut faire attention toutefois puisque le marché regorge de contrefaçon et de copie de la pierre. En gros, tout ce qui brille n’est pas forcement du diamant. Alors, comment reconnaitre un diamant sur une bague ? Voici quelques astuces pour différencier le vrai du faux en matière de diamant. D’abord, sachez qu’il est impossible de voir à travers la pierre. Malgré son allure transparente, il est impossible de voir une ligne en crayon ou des lettres sur une feuille de livre. Ensuite, la surface d’un vrai diamant ne peut pas retenir l’eau. Ainsi, il suffit de souffler de la buée sur la bague. Nous sommes désolés d’informer que la pierre est une fausse si de la buée apparaît. La technique du verre d’eau est aussi infaillible pour être fixé. Il suffit de mettre la pierre dans le verre. Une imitation va toujours flotter. Néanmoins, ce test n’est pas fiable lorsque le diamant est sur sa monture. Enfin, il est possible de prouver que c’est une vraie bague ornée de diamant grâce à l’inscription PT, Plat ou K. Ces inscriptions sont consultables sur la monture. Le code CZ signifie Cubic Zirconia, et cela implique que la pierre est synthétique. Grâce à l’une de ces informations, vous pouvez maintenant reconnaitre facilement le diamant sur un bijou. Mais afin d’éviter les mauvaises surprises et les arnaques, il convient de commander la bague auprès d’un bijoutier de renom uniquement. Rendez-vous sur www.edenn.com/collections/bague-diamant pour découvrir des articles haut de gamme certifiés GIA, HRD et IGI. Ces certifications proviennent d’organismes publics et privés qui attestent par de nombreuses études en laboratoire que la pierre est 100 % authentique.

Service d’onglerie et de manicure de qualité

Le port d’une bague en diamant véritable a tendance à orienter les yeux vers la main. C’est la raison pour laquelle il convient de prêter une attention toute particulière à ses mains après l’achat du bijou. De surcroit, la beauté d’une femme doit se refléter à travers tout son corps : cheveux, visage, silhouette, ongles, etc. Bien qu’il soit possible de prendre soin de ses ongles chez soi, il n’y a rien de mieux que de confier la tâche à un professionnel. L’expert va réaliser tous les soins nécessaires afin de mettre en valeur la bague ornée de pierre précieuse.