Découvrir où acheter l’huile de pépin de figue de barbarie

séance LPG
Retrouver un corps de rêve avec une séance LPG
septembre 18, 2021

Découvrir où acheter l’huile de pépin de figue de barbarie

huile de pépin

huile de pépin

Un précieux élixir anti-âge, l’huile de figue de barbarie est une des huiles précieuses utilisées en soin de beauté. Très riche en actifs, ce produit est de plus en plus convoité dans le monde du cosmétique.

Les vertus de l’huile de figue de barbarie

Le figuier de barbarie est avant tout une plante appartenant à la famille de cactus. Cetarbre fruitier pousse dans les pays méditerranéens comme l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Espagne et l’Italie. Le fruit de cette plante, appelé figue de barbarie, contient de nombreux pépins. C’est à partir de ces graines qu’on obtient cette huile rare. Vous vous demandez certainement où acheter l’huile de pépin de figue de barbarie. Mais avant cela, il s’avère intéressant de parler des bienfaits de ce produit de beauté. On apprécie particulièrement cette huile pour sa haute concentration en stérols et en vitamine E. En effet, 100g de l’huile contient 100mg de vitamine E et 1000 mg de stérols. Cela fait d’elle une alliée de taille pour chouchouter les peaux matures. En effet, ce produit naturel permet de combattre les signes de vieillissement cutané. L’huile de pépin de figue de barbarie est capable de maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau. Elle agit pour protéger l’épiderme contre les agressions extérieures tout en préservant le film hydrolipidique.Il s’agit également d’une huile riche en oméga 6 qui sont des acides gras favorisant la régénération cutanée.

Quelques utilisations de cette huile précieuse

En plus d’être un soin anti-âge, l’huile de figue de barbarie s’utilise également pour les vergetures et les cicatrices. Les acides oléiques qui représentent 62% de l’huile permettent à celle-ci d’améliorer l’élasticité de la peau.Votre peau peut même supporter les changements du corps notamment lors d’une grossesse, une prise ou perte de poids. Cela évite ainsi l’apparition des marques comme les vergetures. L’application de l’huile sur les brûlures ou les rougeurs permettent aussi d’apaiser l’inflammation. Par ailleurs, elle s’applique sur le contour des yeux, ce qui n’est pas le cas pour la plupart des produits cosmétiques. Sa texture légère fait d’elle un produit excellent pour protéger le regard des effets du temps. Elle stimule la circulation sanguine pour atténuer les cernes et les poches. Enfin, c’est également un produit parfait pour soigner les cheveux cassants et secs. C’est donc un cosmétique tout en un :

  • Anti-âge ;
  • Adoucissant et cicatrisant ;
  • Revitalisant ;
  • Anti-cellulite et anti-inflammatoire ;
  • Soin capillaire.

Où acheter cette huile précieuse ?

Vu tous ces bienfaits inégalables, l’achat de l’huile de pépin de figue de barbarie constitue alors un investissement nécessaire. Avoir un tel produit dans sa routine, c’est avoir un cosmétique haut de gamme pour un soin de beauté impeccable. Pour l’achat, vous pouvez aller dans les boutiques spécialisées dans la vente de cosmétiques naturels et bio comme Maison Lila. Les produits y sont purs et 100% bio pour un soin esthétique sans risque.Vous pouvez également vous renseigner auprès des instituts de beauté, car certains d’entre eux peuvent en proposer dans leur salon.