Est-ce que l’épilation laser est définitive ?

coiffure afro
Comment obtenir des cheveux bouclés et comment en prendre soin ?
mai 19, 2022
Microneedling
Quel sérum pour Microneedling ?
juin 15, 2022

Est-ce que l’épilation laser est définitive ?

Epilation au laser

Epilation au laser

Beaucoup de gens appellent l’épilation permanente « épilation au laser ». Tout d’abord, il est important de savoir que toutes les épilations permanentes ne sont pas des épilations au laser. Il existe en fait d’autres méthodes pour éliminer les poils de façon permanente.

Epilation au laser : qu’est-ce que c’est ?

Nous pouvons affirmer que l’épilation permanente existe bel et bien ! Grâce à diverses technologies, il est possible d’éliminer définitivement plus de 90 % des poils, pratiquement sur tout le corps. Néanmoins, avant de prendre toute décision, il est important de savoir ce que vous devez prendre en compte pour choisir la méthode d’épilation idéale pour vous.

Il existe plusieurs méthodes, mais les principales sont le laser à Grenoble et la lumière pulsée. Les deux méthodes sont efficaces, mais l’IPL est beaucoup moins douloureux. Celle-ci peut être adaptée à tout type de peau avec beaucoup moins de risques de brûlures et peut être utilisé même sur une peau bronzée.

Comment fonctionne ce type d’épilation ?

L’épilation définitive, qu’elle soit au laser ou à la lumière pulsée, nécessite un minimum de 8 à 10 séances par zone pour obtenir des résultats permanents. Certaines personnes ont besoin de plus de séances dans certaines zones hormonales comme le visage. Dans tous les cas, la réduction et l’épaisseur des poils que vous constaterez dès les premières séances vous inciteront à poursuivre le traitement.

Dans le cas des adolescentes, on parvient à espacer les séances d’épilation. En effet, elles se trouvent à un stade où le corps présente des déséquilibres hormonaux. Malgré cela, vous ne pouvez pas imaginer à quel point les sujets sont ravis et à quel point un traitement d’épilation au laser leur facilite la vie à toutes.

Comment sont les résultats  obtenus?

L’épilation au laser ne peut pas être pratiquée pendant la grossesse. En revanche, si vous le faites avant, vous n’aurez pas à vous soucier de l’épilation. Après l’accouchement, vous n’aurez besoin que de quelques retouches à certains endroits. Toutefois, ce seront un ou deux poils qui seront éliminés en un clin d’œil grâce à l’efficacité du laser.

Il existe des zones où vous remarquerez que les poils diminuent plus rapidement, comme les aisselles et les jambes. Dans ces domaines, vous constaterez des résultats permanents en quelques séances seulement, comme par magie !

Quelques recommandations

Dans tous les cas, nous vous recommandons, avant de vous décider pour une méthode d’épilation au laser, de vous rendre dans votre centre préféré pour une évaluation et une explication détaillée des résultats que vous pouvez attendre.

La lumière pulsée intense n’est pas seulement efficace et indolore, elle est également associée à des méthodes d’application professionnelles pour prendre soin de votre peau et vous donner les meilleurs résultats.