Les éléments à savoir pour choisir un sauna extérieur

huile de pépin
Découvrir où acheter l’huile de pépin de figue de barbarie
octobre 11, 2021
Formation en maquillage à distance
Pourquoi opter pour une formation en maquillage à distance ?
novembre 9, 2021

Les éléments à savoir pour choisir un sauna extérieur

bien-être dans son sauna extérieur

bien-être dans son sauna extérieur

Vous avez toujours rêvé d’avoir un espace bien-être chez vous pour profiter de bons moments de détente ? Vous pouvez désormais réaliser vos rêves en achetant et installant un sauna extérieur dans votre jardin.

Quelle forme de sauna choisir ?

Afin de répondre aux besoins des usagers, le sauna extérieur existe en différents aspects. En effet, vous pourrez choisir entre le sauna traditionnel et le sauna finlandais. Le sauna traditionnel est constitué d’une cabine en bois classique réchauffée par un poêle électrique où sont placées des pierres volcaniques. Vous n’aurez alors qu’à verser de l’eau sur ces dernières pour faire dégager de la vapeur. Puis la chaleur monte de manière progressive en quelques minutes pour atteindre jusqu’à 80 à 110°C. Attention, il ne faut pas y rester plus de 30 minutes. Quant au sauna finlandais, il trouve aussi sa place dans votre extérieur.Ce type de sauna propose une température ambiante pouvant atteindre 100°C. Cela permet de détendre vos muscles tout en optimisant l’épuration de votre organisme.Le sauna est doté d’une étuve de vapeur comprenant un poêle à bois ou électrique diffusant une chaleur agréablement sèche.De plus, vous pouvez choisir parmi différents modèles :

  • Sauna en tonneau ;
  • Sauna en bulle ;
  • Sauna cubique à toit plat.

Bien choisir la taille du sauna

Installer un sauna extérieur n’est pas un projet facile et cela ne se réalise pas à l’improviste. Si vous envisagez de poser un sauna dans votre extérieur, il est essentiel de prendre la bonne dimension. Sur le marché, vous trouverez des modèles qui peuvent accueillir jusqu’à 3 personnesde dimension à partir de 120 x 120cm. Mais il existe également des modèles de sauna de taille modeste avec une capacité de 4 à 6 personnes. Ces modèles présentent une dimension d’environ 150 x 150cm.Vous souhaitez une cabine plus spacieuse pour recevoir plus de personnes ? Dans ce cas, la version XXL peut répondre à vos besoins. Ces versions sont capables de recevoir jusqu’à 8 personnes avec une dimension plus large de 250 x 300cm ou plus. Une structure plus large est recommandée si vous voulez vous allonger sur les banquettes pendant votre séance.

Qu’en est-il pour le système de chauffage ?

Le poêle à bois est le plus sollicité, notamment pour les saunas traditionnels. Cet appareil génère en effet, une température pouvant atteindre les 100°C. Toutefois, il est possible d’utiliser un poêle fonctionnant à gaz. D’ailleurs, c’est un bon compromis entre la modernité et la tradition.Sinon, il existe des systèmes de chauffage électrique facile à utiliser et à installer. Ce poêle monte rapidement en température pour vous détendre. Cependant, sa consommation est beaucoup plus chère que le chauffage à gaz ou en bois. En tout cas, le poêle utilisé doit livrer 1,3 kW de chaleur par m3.Ainsi, le dispositif de chauffage doit être suffisamment puissant pour chauffer le sauna en moins d’une heure.